Départ de la course pro GF Mont Ventoux 2023Départ de la course pro GF Mont Ventoux 2023
©Départ de la course pro GF Mont Ventoux 2023|Dorian VENZI

Le Lapierre GF Mont Ventoux

Chaque année au mois de juin, les passionnés de vélo se rassemblent pour un événement épique : le Lapierre GF Mont Ventoux. Cette course cyclosportive, véritable institution dans le monde du cyclisme, est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de cyclisme qui auront l’occasion de se mettre dans la peau de professionnels.

Une course mythique Au travers de Vaison Ventoux

Le Lapierre GF Mont Ventoux est une expérience inoubliable, une aventure qui vous transporte au cœur des paysages spectaculaires de la Provence et vous encourage à dépasser vos limites. Tout au long du parcours, vous aurez l’opportunité de traverser des villages pittoresques, d’admirer des champs de lavande en fleur mais également de parcourir les Gorges de la Nesque.

Un double défi Pour gravir un sommet mythique

Le défi est double, avec deux parcours au choix, chacun offrant son lot de défis et de paysages à couper le souffle. Que vous optiez pour le parcours long ou le parcours court, l’objectif reste le même : gravir les pentes escarpées du Mont Ventoux et atteindre son sommet mythique.

Vous traverserez des villages pittoresques, des champs de lavande en fleur et de coquelicots mais également les Gorges de la Nesque.

Restrictions de circulation

D19

Route du col de la madeleine (de 7h à 9h, sens Bédoin vers Malaucène)

D217

Route du col de la Gabelle (de 7h30 à 10h dans le sens Gabelle vers Flassan, puis de 9h30 à 12h30 dans le sens Flassan vers Gabelle)

D942

Route des Gorges de la Nesque (de 7h30 à 12h dans le sens Monieux vers Villes sur Auzon)

D974

Privatisation de la chaussée entre 8h30 et 15h entre les deux stations et dans les deux sens (Chalet Reynard – Chalet Liotard : interdiction de circuler aux véhicules motorisés et cyclistes qui ne sont pas participants).

Fermer