Que faire en cas de chaleur en Vaison Ventoux Provence ?

La France connaît des périodes de chaleur plus ou moins longue et plus ou moins intense. Cependant, même lorsque les rayons du soleil sont à leur apogée, il existe en Vaison Ventoux Provence de nombreuses activités rafraîchissantes et agréables à entreprendre pour profiter pleinement de la région même quand le mercure grimpe. Nous vous avons concocté une liste d’activités désaltérantes pour vous aider à passer d’agréables moments,  même quand le thermomètre joue des siennes. Voici quelques suggestions :

1. Prenez de la hauteur

 

Quoi de mieux que de s’élever vers les hauteurs rafraîchissantes du Mont Ventoux ? Échappez à la chaleur en prenant la route qui mène au sommet de ce géant emblématique. Avec ses paysages à couper le souffle et ses températures plus douces, environ 10° degrés d’écart, le Mont Ventoux offre une évasion estivale bienvenue.

Que vous choisissiez de faire un pique-nique, de la randonnée, du vélo, de profiter de la station du Mont Serein avec ses nombreuses activités : poney, accrobranche, du tubing  etc.  ou simplement de vous détendre, cette escapade vous garantit un répit bien mérité.


2. Profitez des soirées estivales en plein air

Quand la chaleur est à son comble, les soirées nocturnes prennent tout leur sens. Profitez de la fraîcheur du soir en participant aux activités nocturnes animées proposées en Vaison Ventoux Provence. Assistez à des spectacles et des concerts en plein air, des marchés nocturnes, des fêtes de village, des fêtes vigneronnes ou encore profiter des séances d’astronomie, des terrasses des cafés et restaurants…

Que vous soyez amateur de musique, de théâtre, de produits locaux… les soirées estivales en Vaison Ventoux Provence ne manquent pas d’animation pour divertir petits et grands.


3. Organisez des balades ludiques

 

Quand la chaleur est bel et bien là, rien de tel qu’une balade relaxante en petit train pour découvrir les charmes de Vaison-la-Romaine. Installez-vous confortablement à bord du petit train touristique et laissez-vous guider à travers la ville. Avec ses commentaires instructifs et captivants, des arrêts photos à ne pas manquer, cette escapade ludique est parfaite pour ceux qui souhaitent explorer la ville tout en restant au frais.

Les jeux « Intrigue dans la ville » vous permettent également d’agréables moments soit à l’ombre dans la cité médiévale ou au cœur des villages provençaux ou ceux de la vallée du Toulourenc suivant la version du jeu choisi.


4. Jouez et divertissez-vous  en famille ou entre ami(e)s

Les possibilités sont infinies pour de doux moments en famille ! Amusez-vous dans l’un des nombreux parcs et espaces de loisirs de Vaison Ventoux Provence. Des parcs aquatiques aux aires de jeux ombragées, en passant par les terrains de sport et les espaces de pique-nique, il y a une multitude d’options pour s’amuser en plein air tout en restant à l’abri du soleil. Organisez un tournoi de pétanque, faites une partie de mini-golf ou détendez-vous simplement sous les arbres avec un bon livre !


5. Se rafraîchir dans l’eau

 

Rien de tel qu’une baignade rafraîchissante ! Échappez-vous en vous rendant à la piscine municipale de Vaison-la-Romaine, aux lacs situés à proximité : Le Paty à Caromb, les Salettes à Mormoiron ou encore celui de Monteux ou de Lapalud. Deux parcs aquatiques vous accueillent pour des moments funs à partager, l’un du côté de Monteux et un autre du côté de Vinsobres ! Une sortie kayak ou au plus de près de la nature, en bord de rivière à la découverte de la faune et la flore peut être organisée avec nos partenaires ! Quel que soit votre choix, une journée au bord de l’eau est la solution idéale pour vous rafraîchir et vous ressourcer.

Fermer