Apéro perché Youpi Tours au domaine La Fille des Vignes pour le départ de MarineApéro perché Youpi Tours au domaine La Fille des Vignes pour le départ de Marine
©Apéro perché Youpi Tours au domaine La Fille des Vignes pour le départ de Marine|©D.Venzi

Le Géant de Provence

Le Mont Ventoux, également surnommé le ‘Géant de Provence’ est une source d’inspiration intarissable pour les sportifs, les auteurs, les photographes, les peintres, les cinéastes et bien d’autres encore. En Vaison Ventoux Provence, sa silhouette imposante est une fierté, un repère, une muse…

Le Géant de Provence Une source d'inspiration pour tous

Peu importe le temps qui passe, le Mont Ventoux a été, est et sera toujours le ‘Mon Ventoux’ de chacun. Ses contrastes saisissants entre flancs boisés et son sommet dénudé, les jeux de lumière du lever au coucher du soleil, ses panoramas spectaculaires, sa faune et sa flore à la fois riches et variées… offrent inspiration, protection, découverte et expérience à tous ceux qui le regardent, l’arpentent et se laissent porter par sa beauté. Une toile de fond parfaite pour :

  • Les auteurs : de Pétrarque qui a gravit le Mont Ventoux en 1336 à Simone de Beauvoir en passant par Jean Giono, Frédéric Mistral… Actuellement, Ventoux Magazine et les Carnets du Ventoux relatent avec passion de nombreux articles autour du Ventoux !

 

  • Les photographes : amateurs ou professionnels capturent ses facettes artistiques et documentaires. Chaque cliché raconte une histoire unique, un rêve, une contemplation… Stéphane Ropa qui a le Ventoux dans l’âme exprime toujours ses clichés via un poème pour transparaître son ressenti et ses émotions.

 

  • Les artistes : quel que soit le style artistique, depuis des millénaires, le Mont Ventoux s’immerge directement ou indirectement dans le cœur et les œuvres des artistes. Un art empreint de Provence à découvrir dans les différentes galeries et expositions éphémères et chez les artistes en Vaison Ventoux Provence. (bouton art + bouton artisanat)

 

Du haut de ses 1910m, le Mont Ventoux est également un aimant pour les amateurs ou les professionnels sportifs tant au niveau de la randonnée pédestre, du vélo, du trail ou des activités de pleine nature. Plaisir ou défi, le Mont Ventoux regorge de possibilités à vivre et à partager en toute saison.

 

Un plaisir pour tous les amoureux de la nature, de quiétude, de paysages où le grand air, la biodiversité, la magie prennent tous leurs sens. Un moment où l’on vit des moments, un instant suspendu où l’on profite de ce paradis terrestre qui ne cessera jamais de nous surprendre !

Le saviez-vous ?

De nombreuses sources existent sur les versants du massif. Près du sommet, sur le versant nord, à 1 788 m, la source de Fontfiole (ou Font-Fiole) est la source la plus haute du département de Vaucluse !

Pour un séjour 100% Vaison Ventoux Provence

Vous aimerez aussi...

Fermer