Village de Rasteau en AutomneVillage de Rasteau en Automne
©Village de Rasteau en Automne|VVTE-P.arvicus
À la rencontre des Templiers Hospitaliers
Le Chemin des Chapelles en Pays Ventoux

Chemin des chapelles – parcours 2

Entre vignes et oliviers, découvrez les chapelles cachées et préservées de notre territoire Vaison Ventoux Provence.

Au temps de la croisade pour délivrer le tombeau du Christ à Jérusalem, des commanderies de Templiers et d’Hospitaliers se sont développées en Provence afin d’assurer le transfert des provisions nécessaires en temps de guerre. Ainsi, à Roaix, Buisson et Rasteau, de nombreuses exploitations de domaines ont vu le jour à cette époque.

Partez à la rencontre Des Templiers Hospitaliers

À travers ce chemin des chapelles, vous découvrirez le panorama que les Templiers Hospitaliers devaient admirer pendant leur dur labeur. Depuis les terres, le paysage est divers ; sur les Dentelles de Montmirail puis sur le Mont Ventoux, entre forêts de pins, de chênes verts et vignobles…

Ce parcours est enrichi par l’histoire dévoilée des chapelles, témoignage de la religion chrétienne que défendaient les templiers hospitaliers. Au fil de cette boucle vous traverserez les villages provençaux et visiterez la chapelle Saint Pierre, la chapelle Notre-Dame d’Argelier, la chapelle Notre Dame des Vignerons et la chapelle Saint-Didier.

Trois boucles sont proposées pour partir à la rencontre des Templiers Hospitaliers. Afin de visualiser le parcours et avoir le tracé GPX sur votre smartphone, vous pouvez cliquer sur les liens correspondant aux différentes boucles ci-dessous.

Merci à nos partenaires

Le projet du Chemin des Chapelles en Pays Ventoux a été rendu possible grâce au soutien financier de :

  • L’Union Européenne grâce au fonds LEADER porté par le GAL Ventoux.
  • La Région Sud – Provence Alpes Côte d’Azur.
  • Le Département de Vaucluse.
  • La Communauté de communes Vaison Ventoux.
Bloc Marque LeaderBloc Marque Leader
©Bloc Marque Leader
Fermer