Marché de Vaison-la-RomaineMarché de Vaison-la-Romaine
©Marché de Vaison-la-Romaine|F.Bremond

Les plus beaux marchés de la région

La Provence est une région connue pour sa richesse culturelle, ses paysages pittoresques et sa cuisine ensoleillée. Au cœur de cette région, les marchés traditionnels offrent une véritable immersion dans la vie locale. Que vous soyez à la recherche de produits frais, d’artisanat local ou simplement de l’ambiance animée des marchés provençaux, vous serez comblés par la diversité et la beauté des marchés de Vaison Ventoux Provence.

Le Marché de Vaison-la-Romaine

Le marché de Vaison-la-Romaine est l’un des plus connus et fait partie des plus beaux marchés de France ! Il accueille le mardi matin, environ 350 emplacements aux saveurs et couleurs provençales. Des stands principalement locaux et très souvent transmis de génération en génération s’étalent sur les principales places et rues de la ville. Une balade en cœur de ville où les effluves vous portent d’un stand à un autre et vous font littéralement voyager !

Un marché authentique et convivial où se lient fruits, légumes, produits du terroir, fleurs et plantes mais aussi de la poterie, des articles vestimentaires, bijoux etc. Lieu de retrouvailles pour certains où l’on discute, échange quelques recettes et où l’on prend le temps de se poser en terrasse…

 


Le marché des producteurs

Un petit marché des producteurs locaux se tient le samedi matin à Vaison-la-Romaine sur le parking Burrus, situé à deux pas de l’office de tourisme Vaison Ventoux Provence.

Dans les villages, vous pouvez vous rendre le mercredi matin à Rasteau et le vendredi matin à Sablet pour remplir vos paniers de produits frais et locaux.


Les marchés nocturnes

 

Une véritable invitation à profiter des douces soirées estivales et prendre le temps de flâner, découvrir les produits du terroir, le tout dans une ambiance chaleureuse et parfois musicale !

Les marchés nocturnes vous attendent avec leurs étals colorés et leurs senteurs enivrantes. Rendez-vous du côté d’Entrechaux, Mollans-sur-Ouvèze,Séguret ou Vaison-la-Romaine pour savourer des moments uniques, rencontrer des artisans passionnés et déguster des spécialités locales.

Laissez-vous charmer par l’atmosphère conviviale et festive qui règne sur nos marchés nocturnes, où chaque soirée devient une fête des sens.


Découvrez tous les marchés  des alentours

Pour les amoureux et les inconditionnels des marchés provençaux, découvrez les marchés hebdomadaires (de 8h30 à 12h30) aux environs :

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche

Bédoin, Bédarrides, Cavaillon, Forcalquier, Piolenc, Saint-Didier, Tulette

Vaison-la-Romaine, Banon, Caromb, Gordes, Beaumes-de-Venise, CaderousseMalaucène, Rasteau, Camaret, Sault, Buis-les-Baronnies, Arles, Saint-Rémy-de-Provence, Entraigues, Violès, Valréas, Jonquières, Maza, Villes-sur-AuzonNyons, Isle-sur-la-Sorgue, Orange, Villeneuve-lès-Avignon, Vacqueyras, RoussillonCarpentras, Sablet, Châteauneuf-du-Pape, Bollène, Visan, VenasqueVaison-la-Romaine, Aubignan, Grillon, Montbrun-les-Bains, Avignon, Valréas, Digne-les-Bains, Arles, Pernes-les-Fontaines, Sainte-Cécile-les-Vignes, RicherenchesIsle-sur-la-Sorgue, Mormoiron, Sarrians, Monteux, Roussillon, Avignon
Le saviez-vous

 

Le marché de Vaison-la-Romaine, son existence remonte à 1483, date à laquelle une bulle du pape Sixte IV autorise Vaison à ouvrir un marché. En 1532, le Pape Clément VII confirme cette décision et précise le jour : le mardi. Il se tient inexorablement ce jour là, qu’il pleuve, vente et même en cas du départ du Tour de France !

Partez à la découverte  de nos créateurs de saveurs, commerces et services

Fermer